BDL Rempart, notre fonds Long Short, repose sur une idée forte : certains modèles économiques sont créateurs de valeur, aussi bien pour les salariés que pour les actionnaires, d’autres non.
Pour cela, notre équipe d’analystes œuvre depuis plus de 19 ans dans un seul but : faire de ce fonds un moteur de performance, quel que soit l’environnement économique.
Hughes Beuzelin crée BDL Capital Management où il gère le fonds BDL Rempart qui devient en 2005 le premier fonds au statut Aria el et a aujourd’hui un track record de plus de 14 ans. Il gère également le fonds BDL Convictions créé en 2008.
Aymeric Mellet co-gère le fonds BDL Rempart depuis janvier 2021. Il est spécialiste des secteurs du service public, de l’automobile, de la construction et des valeurs industrielles.
Alexandre Marie est co-gérant du fonds BDL Rempart depuis 2021. Il est en charge de l’analyse financière complexe.
Horizon d'investissement minimum recommandé : 3 à 5 ans
Dépositaire : CACEIS BankFrance
Valorisateur : CACEIS Fund Administration
Fréquence de valorisation: Quotidienne
Heure limite de souscription/rachat : Avant 11:00 CET
Droits d’entrée/souscription : De 0 à 2% maximum non acquis à l’OPCVM
Frais courants :
La commission de performance représente 20% TTC au-delà de l’€STR capitalisé (FED fund rate pour la part U), uniquement si la performance du fonds Long Short est positive et avec High Water Mark, annuellement suite à la clôture de l’exercice au 30/09 ou à la date du rachat. Des précisions supplémentaires sont disponibles dans le prospectus du fonds.
Pour plus d'informations sur les frais, nous vous invitons à consulter le DIC et le prospectus de l'OPC.
Notre fonds Long Short historique, BDL Rempart, tire son nom de l’analogie du château fort. Une bonne entreprise est une forteresse imprenable, protégée de ses concurrents par de grandes fortifications. Ce fonds Long Short cherche à acheter ce type d’entreprise au bon prix et à vendre celles dont la fragilité fait plutôt penser à des châteaux de sable.
DISCLAIMER
Ce document, à caractère commercial, a pour but de vous informer de manière simplifiée sur les caractéristiques de l'OPC Ce document a été réalisé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente. Ce document n’est pas et ne saurait en aucun cas être interprété ou perçu comme étant une offre ou une sollicitation à investir dans le fonds présenté, ni comme un conseil d’investissement, un conseil juridique, fiscal ou de toute autre nature, ni ne doit inspirer quelque investissement ou décision que ce soit.Les informations contenues dans ce document ne sauraient se substituer au jugement du destinataire sur lequel celui-ci doit se fonder. En tout état de cause, les informations présentées ne sont pas suffisantes pour avoir une compréhension permettant d’investir en toute connaissance de cause dans ce produit. Un investissement dans un des fonds de BDL Capital Management ne devrait êtreconsidéré qu’après consultation du prospectus. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne font l’objet d’aucune garantie. L’attention del ’investisseur est attirée sur les facteurs de risque du fonds, notamment le risque de crédit, le risque de liquidité, le risque de contrepartie et l'incidence technique de gestion, s'agissant notamment des instruments financiers à terme. L'indicateur de comparaison de BDL Rempart (€STRcapitalisé) est calculé hors dividendes, ce qui peut induire un biais dans la comparaison de la performance. Pour plus d’information sur les risques auxquelsle fonds est exposé, nous vous invitons à consulter le DICI et le prospectus du fonds, disponibles sur demande ou sur le site internet de BDL Capital Management (www.bdlcm.com/rempart). Une information sur le droit de réclamationou l’exercice d’un recours collectif est disponible en français et en anglais sur le site de BDL Capital Management :https://www.bdlcm.com/informations-reglementaires. BDL Capital Management peut décider de cesser la commercialisation de ses organismes de placement collectif conformément à l'article 93 bis de la directive 2009/65/CE et à l'article 32bis de la directive 2011/61/UE.
Les méthodologies de classement sont disponibles auprès des organisateurs.