L’équipe de gestion ne suit pas les modes, n’achète pas des cours de bourse, n’investit pas dans des indices, mais dans des entreprises sélectionnées une par une. Les décisions d’investissement sont le fruit d’un travail d’analyse discipliné réalisé par une équipe d’experts.
Éligible au PEA
Hughes Beuzelin crée BDL Capital Management où il gère le fonds BDL Rempart qui devient en 2005 le premier fonds au statut Aria el et a aujourd’hui un track record de plus de 14 ans. Il gère également le fonds BDL Convictions créé en 2008.
Bastien Bernus est co-gérant depuis juillet 2008 du fonds BDL Convictions et couvre les secteurs des services aux entreprises, hôtels, transport et loisirs.
Gérant : Hughes Beuzelin
Structure légale : SICAV de droit français
Classification : Actions européennes
Indice de référence : STOXX 600 (dividendes réinvestis)
Devise de référence : EUR
Eligibilité : PEA
Politique de dividendes : Accumulation
Enregistrement : France, Lux, Allemagne, Belgique, Suisse, Suède, Autriche, Espagne, Italie
Code ISIN : FR0010651224
Code Bloomberg : BDLCONV FP
Horizon d'investissement minimum recommandé : 3 à 5 ans
Parts C & I
Dépositaire : CACEIS BankFrance
Valorisateur : CACEIS FundAdministration
Fréquence de valorisation: Quotidienne
Heure limite de souscription/rachat : Avant 14h00 CET
BDL Convictions – PART C et I
Droits d’entrée/souscription : 3% Max
Frais courants : 2.00%
Commission de performance: 20% TTC au-delà du SXXR capitalisé, annuellement suite à la clôture de l’exercice au 31/12 ou à la date du rachat
Nous avons créé, en 2008, le fonds BDL Convictions, fonds PEA, pour gérer notre propre épargne dans le cadre fiscal du PEA. L’équipe de gestion de BDL Capital Management investit depuis plus 2005 avec la même philosophie de gestion : nos plus fortes convictions au service de votre performance tout en étant vigilants avec votre et notre patrimoine. BDL Convictions reprend les idées à l’achat du fonds long/short BDL Rempart, créé en 2005.
DISCLAIMER
Ce document, à caractère commercial, a pour but de vous informer de manière simplifiée sur les caractéristiques de l'OPC. Il est destiné aux investisseurs professionnels français. Ce documenta été réalisé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente. Ce document n’est pas et ne saurait en aucun cas être interprété ou perçu comme étant une offre ou une sollicitation à investir dans le fonds présenté,ni comme un conseil d’investissement, un conseil juridique, fiscal ou de toute autre nature, ni ne doit inspirer quelque investissement ou décision que ce soit. Les informations contenues dans ce document ne sauraient se substituer au jugement du destinataire sur lequel celui-ci doit se fonder. L’investissement promu concerne l’acquisition de parts ou d’actions d’un fonds, et non d’un actif sous-jacent donné, tel que les actions d’une société, étant donné que ceux-ci sont seulement des actifs sous-jacents détenus par le fonds. La décision d’investir doit tenir compte de toutes les caractéristiques et de tous les objectifs du fonds promu, tels que décrits dans son prospectus ou dans les informations à communiquer aux investisseurs. En tout état de cause, les informations présentées ne sont pas suffisantes pour avoir une compréhension permettant d’investir en toute connaissance de cause dans ce produit. Un investissement dans un des fonds de BDL Capital Management ne devrait être considéré qu’après consultation du prospectus. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps et ne font l’objet d’aucune garantie. L’attention de l’investisseur est attirée sur les facteurs de risque du fonds, notamment le risque actions le risque de liquidité. Pour plus d’information sur les risques auxquels un fonds est exposé, nous vous invitons à consulter le DICI et le prospectus du fonds, disponibles sur demande ou sur le site internet de BDL Capital Management (https://www.bdlcm.com/convictions/).Les frais de performance de BDL Convictions correspondent à 20% TTC au-delà du SXXR capitalisé, uniquement si la performance du fonds est positive et avec HighWater Mark, annuellement suite à la clôture de l’exercice du 31/12 ou à la date du rachat. Une information sur le droit de réclamation ou l’exercice d’un recours collectif est disponible en français et en anglais sur le site de BDL Capital Management : https://www.bdlcm.com/informations-reglementaires BDLCapital Management peut décider de cesser la commercialisation de ses organismes de placement collectif conformément à l'article 93 bis de la directive 2009/65/CE et à l'article 32 bis de la directive 2011/61/UE.BDL Capital Management | 24 rue du Rocher 75008 Paris | Tél : +33 1 56 90 50 90 |www.bdlcm.com |SAS au capital de 250 000 € | Paris B 481 094 480 - 6630Z |Agrément AMF n°GP-05000003
Les méthodologies de classement sont disponibles auprès des organisateurs.