Nous rencontrons régulièrement les managements des sociétés pour parler de leur stratégie et traiter des points ESG qui nous semblent significatifs et matériels dans leurs modèles économiques. Nous organisons aussi des reunions dédiées aux sujets ESG afin de balayer un nombre plus important de problématiques de durabilité.
En fonction de nos priorités actionnariales, nous rédigeons des lettres à l’attention des directions générales. L’experience nous a montré que c’est un très bon moyen d’accélerer la prise de conscience des entreprises sur des sujets ciblés.
En 2019 par exemple, nous avons demandé à plusieurs entreprises de renforcer la crédibnilité de leur stratégie climat en améliorant leur score au CDP et en faisant valider leurs objectifs de reduction de GES par le SBTi
Analyser les résolutions de chaque assemblée générale et faire part du sens de nos votes aux entreprises nous permet d’indiquer clairement quelles sont nos convictions sur les sujets qui peuvent être stratégiques pour l’entreprise.
Participer à des associations d’investisseurs est aussi une façon de faire avancer nos priorités ESG d’actionnaires. Nous sommes actifs dans les initiatives suivantes :
Absence de
financement
S’engager c’est aussi decider de ne pas allouer de capital à des secteurs ou des entreprises qui ne correspondent pas à notre approche et nos priorités ESG.
Note QIRA
Nous n’investissons pas non plus dans les entreprises dont la note QIRA est inférieure à 10/20
Ci-dessous l’application des politiques d’exclusion à par BDL Capital Management
Armes à sous munitions et mines anti-personnelles
Dès le 1er€ de C.A.
Armes controversées
Dès le 1er€ de C.A.
Armes civiles
Plus de 25% du C.A.
Tabac
Prod : plus de 5% du C.A
Distri : plus de 15% du C.A
Charbon
Plus de 25% du C.A.
Activités Pornographiques
Plus de 25% du C.A.
UN Global Compact
Sociétés non conformes exclues
Juridictions Controversées
Exclues